Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Le lundi, c’est séquence émotion à l’agence. Oui, car chez Hypee Communication, nous aimons qu’on nous raconte de belles histoires. Et c’est exactement ce que nous propose Whirlpool dans son nouveau spot publicitaire.

Alors que la saison des remises de diplômes approche à grands pas, le géant de l’électroménager nous ramène sur les bancs de l’école pour sa nouvelle campagne américaine, nommée « Every day, care » et réalisée par l’agence DigitasLBi.

Au début du film, nous pensons simplement assister à un énième discours d’étudiant lors de sa remise de diplôme, mais nous nous rendons vite compte qu’un parallèle est fait entre les paroles du jeune homme en voix off et la vie des parents que l’on voit défiler à l’écran. Ainsi, le diplômé évoque successivement les courtes nuits, les réveils aux aurores et tous les sacrifices auxquels les étudiants ont dû faire face pour en arriver là aujourd’hui. Mais nous comprenons que leurs parents ont dû relever exactement les mêmes défis pour leur permettre d’en être à ce jour de réussite.

Ce spot est donc un hommage aux parents, à leur courage et leur amour inégalable envers leurs enfants. Mais c’est également une manière intelligente et subtile pour Whirlpool de mettre en scène ses produits dans une compilation de séquences marquantes de la vie quotidienne de ces protagonistes. Nous pouvons en effet remarquer tout au long de ce clip la présence des machines à laver, des sèche-linge ou encore des lave-vaisselle de la marque et qui ont rythmé leur quotidien, mais cela n’entache en rien la narration touchante livrée par cet élève de terminale.

Nous trouvons le storytelling de cette nouvelle campagne à la fois émouvant et plein de vérité. Et puis, couplé à une musique qui participe également au caractère poignant de cette publicité, on en verserait presque une petite larme. Et vous ?

Crédits : adweek.com, lareclame.fr
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment