Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Aujourd’hui, c’est la journée de la lutte pour les espèces en danger !

L’organisation WWF créée en 1961 est dédiée à la protection des animaux et de l’environnement et est également fortement impliquée pour la lutte contre leur disparition.

WWF œuvre tout au long de l’année pour la protection de plus de 50 espèces menacées sur tous les continents 😔

C’est à cette occasion qu’elle souhaite faire un récapitulatif de toutes les publicités qui ont marqué nos esprits sur la situation dégradante de ces animaux.

Les différentes campagnes publicitaires mettent en scène ces animaux :

Kangourou, Tigre, Tortue, Gorille, Rhinocéros, Ourse blanc etc. sous différentes formes de présentation.

Par exemple ci-dessous, l’affiche n°1 montre un phoque coincé, en souffrance et “emprisonné par le temps“ qui guette son extinction.

Dans la publicité n°2, la tigre n’est plus vivant, il est même pris en photo par des touristes qui ne semblent pas remarquer que l’animal n’est en réalité qu’une vulgaire bouée gonflable.

La publicité N°3, présente un rhinocéros imprimé sur une planche de bois. Cette impression en taille réelle crée un trompe œil avec l’environnement qui l’entoure lorsque celui-ci est vue de face. Les touristes sont naïvement intéressés par le rhinocéros qui ne bouge pas d’un poil 😉

Puis la publicité N°4, est encore plus démonstrative. L’animal n’a plus d’espace vital naturel composé de terre, de végétations et d’eau car la terre est recouverte par du bitume et des arbres en carton. Nous remarquons que le kangourou est finalement irréel car celui-ci est une représentation 3D futuriste.

Enfin la publicité N°5, est humoristique car l’animal est chez le garagiste… en train d’être réparé, ou de faire sa vidanger 😅

Chez Hypee Communication, nous avons été marqués par ces campagnes publicitaires, et nous encourageons WWF pour son travail. Ces affiches sont très bien représentées, de façon à ce que nous nous projetions dans ce monde futur (que nous ne soutenions pas). Nous soutenons aussi l’association 30 millions d’amis qui chaque année se bat contre l’abandon des animaux de compagnie (à la période de l’été, avant les départs en vacances…) #nonàlabandon #protectiondesanimaux 🐯

Crédit : iletaitunepub.fr 
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment