Hello la team Hypee Style ! ✌🏻

Aujourd’hui on découvre ensemble une campagne où l’art se met au service d’une bonne cause : la protection de l’environnement !

Une campagne de communication pour lutter contre le réchauffement climatique

Avec la fonte de la calotte glaciaire, la montée des eaux ou la disparition progressive de milliers d’espèces animales, les citoyens du monde semblent de plus en plus concernés par les impacts directs du réchauffement climatique. Et pour cause, selon WWF, 30 % des espèces pourraient disparaître, l’élévation du niveau de la mer d’un mètre à la fin du siècle entrainerait la disparition de nombreux pays et, selon l’ONU cette fois, il pourrait y avoir 1 milliard de réfugiés climatiques d’ici 2050.

 

La situation demeure de plus en plus préoccupante et le point de non-retour serait, selon certains experts, déjà franchi.

C’est dans ce contexte pour le moins alarmant que se tient actuellement, et jusqu’au 13 décembre, le Sommet sur le climat (COP25) à Madrid.

Dirigeants du monde entier s’y retrouvent pour échanger sur les prochaines actions à mettre en place pour que l’avenir climatique de la planète soit assuré.

C’est dans ce cadre que WWF et le Musée du Prado se sont associés pour lancer une campagne choc afin de sensibiliser la population à l’urgence climatique dans laquelle nous nous situons. Pour ce faire, les deux organisations ont choisi de détourner 4 tableaux de maîtres en proposant une version de ces derniers plus pessimiste qui intègre par anticipation les désastres climatiques qui nous guettent.

Quand la sécheresse s’invite dans la Traversée du Styx de Joachim Patinier ou que l’exode climatique défigure Le Parasol de Francisco de Goya, le sentiment de terreur est immédiat. Effet d’autant plus impactant lorsque l’on se rend sur le site de WWF où il est possible de faire un « avant-après » sur chacun des tableaux.

Chez Hypee Communication on salue cette campagne « coup de poing » qui tente d’éveiller les consciences face à l’urgence climatique. Si la communauté internationale se met en état d’alerte, chez Hypee Communication nous pensons que chaque initiative citoyenne est nécessaire pour tenter de protéger la planète et on espère que ces campagnes sauront toucher ceux qui en doutent encore.

 

 

Source : L’ADN.

About the author
Leave Comment