Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Hello la team Hypee Style !

Après de nombreuses rumeurs, c’est officiel : Youtube annonce le lancement de sa plateforme musicale : YouTube Music ! Cette dernière sera lancée ce mardi par le géant Google et une chose est sûre : la concurrence promet d’être rude dans un secteur déjà bien occupé par les géants Spotify et Deezer 😉

Youtube Music est donc une plateforme musicale qui s’apparente à Spotify, Deezer ou encore Apple Music.

Avant toute chose on vous rappelle que Youtube a été racheté par Google en 2006, c’est donc le géant américain qui gère le site depuis plus de 10 ans. Cette nouvelle plateforme musicale proposera donc des services semblables à ceux de Google Music avec en complément des milliers de playlists provenant de Youtube.

On sait tous que Google est maître en matière d’intelligence artificielle. Tout le monde connaît le fameux « Ok Google… » ! Vous aussi, vous l’avez déjà testé avec vos potes ? 😏 Ici, l’intelligence artificielle permettra de reconnaître de nombreuses chansons en un claquement de doigts. Les utilisateurs pourront découvrir de nouveaux genres musicaux, artistes, chansons…

A terme, l’objectif est de remplacer complètement Google Music par Youtube Music et devenir un incontournable du streaming musical. De plus, Google s’assure, avec Youtube, d’une audience déjà massive #bienjouéGoogle

 

La plateforme proposera deux services : Youtube Music et Youtube Premium.

Youtube Music, à 9,99€ par mois, permettra une écoute de fond, des téléchargements et surtout : pas de publicité 🙏🏼 Youtube Premium sera proposé à 11,99€ par mois et permettra l’accès à du contenu vidéo (ce que propose la plateforme Youtube Red qui sera, à terme, remplacée par cette plateforme tout-en-un).

Vous l’aurez compris, cette nouvelle chamboule complètement l’industrie du streaming musical et on vous parie que Spotify et Deezer ne faisaient pas partie des plus ravis !

La plateforme sera lancée dans les prochains mois en France, mais aussi en Allemagne, Autriche, Danemark, Espagne, Italie, Canada, Royaume-Unis etc.

Chez Hypee Communication, on peut vous dire qu’on a hâte de pouvoir tester la plateforme et s’amuser à créer plein de playlists pour se motiver pour l’apér… travailler ! 😎

Crédit : Siècle Digital / Atlantico 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment